languageالعربية

Accrochage entre le ministre de l’environnement et le député H.Zouari

Dans le cadre d’une visite de terrain aux différentes délégations du gouvernorat de Sousse, le ministre de l’Environnement s’est rendu aujourd’hui, jeudi 21 juillet 2016 à la région d’El Kalaa el Kebira pour examiner un projet lancé par un investisseur.

 
Le député Hafedh Zouari, natif de la région, est intervenu pour convaincre le ministre des obstacles que l’investisseur rencontre pour mener à bien son projet de la part de l’ONAS. Le ministre a manifesté son étonnement et s’est adressé à l’investisseur en question pour lui expliquer les dessous de cette histoire.

 

Il a demandé au député Zouari de céder le passage au concerné pour parler sauf que Zouari a insisté à parler au nom de l’investisseur en tenant le ministre par la main. Ce dernier, s’est alors énervé en lui demandant d’ôter sa main et de ne pas le toucher.


Le député a poursuivi le ministre jusqu’à la salle des réunions du gouvernorat où une réunion pour évaluer la situation de l’environnement dans la région était prévue. Il a tenu à prendre la parole tout en blâmant le ministre de son comportement.

 

Zouari, au su et au vu de toute la présence a dit au ministre « Ce n’est pas à moi qu’on demande de se taire pour donner la parole à l’investisseur. C’est à l’autorité exécutif de se taire, alors que moi, je suis un représentant du peuple », a-t-il dit.


Le ministre a répondu de son côté en précisant qu’il respecte tous les députés et qu’il s’est emporté parce qu’il savait que l’investisseur a reçu toute l’aide qui lui fallait. Je voulais l’écouter pour qu’une confrontation ait lieu entre l’investisseur et le directeur général de l’ONAS pour séparer le bon grain de l’ivraie et l’investisseur a justement confirmé mes dires.


D’après notre correspondant Nabil Chebil